DOPATI

dossier-patient

DOPATIDossier du Patient informatisé
Dossier médical et de soins des patients hospitalisés dans les établissements sanitaires et médico-sociaux.

DOSSIER DU PATIENT INFORMATISE

DOPATI est un logiciel permettant la gestion du dossier du patient en temps réel sur un réseau de microordinateurs PC et/ou MacIntosh.

DOPATI possède un système de saisie simple et ergonomique s’appuyant sur les techniques les plus récentes d’interface utilisateur en mode graphique.

DOPATI propose un volet administratif complet avec l’identité, les coordonnées, et les prises en charge avec caisses et périodes successives.

DOPATI permet d’ enregistrer, dans le volet médical, les diagnostics et observations médicaux, et les prescriptions des examens, des médicaments et des soins, en utilisant des codes locaux ou des nomenclatures nationales et internationales.

DOPATI offre à chaque corps d’intervenants paramédical un volet de soins. Les infirmiers enregistrent des informations et les indications sur les soins dispensés au patient pour la transmission ciblée ou non. Les masseurs-kinésithérapeutes saisissent des bilans, et soins… Chaque corps accède aux informations de son volet et éventuellement à celles des autres (observations médicales, par exemple) en fonction des droits préalablement paramétrés.

DOPATI offre en outre trois types de planning : des soins pour les patients, des tâches pour les intervenants, et de l’occupation pour les appareil et les salles de travail. DOPATI possède un puissant outil d’analyse des informations contenues dans les dossiers, fournissant des tableaux et graphiques directement sur papier ou dans les feuilles Excel.

DOPATI permet de recevoir des résultats des laboratoires par HPRIMN et/ou APICRYPT.

DOPATI s’intègre très facilement au S.I.H. grâce à son module d’Import et d’Export des données totalement paramétrable par l’utilisateur.

DOPATI est entièrement sécurisé quand à l’accès à ses fonctionnalités et à l’intégrité des informations dans la base de données.

 


 

DOPATI > FONCTIONS

Gestion des dossiers :

Interface propre à chaque type d’utilisateur.

Dossier administratif avec identité, coordonnées, prises en charge, historique des séjours.

Dossier médical et de soins :

  • Mouvements à l’intérieur d’un séjour
  • Observations médicales ou de soins
  • Diagnostics et prescriptions saisis en s’appuyant sur les nomenclatures locales, nationales ou internationales (CIM10, CCAM, CdARR, VIDAL®,…) avec aide au codage en ligne.
  • Transmissions ciblées ou non avec système d’acquittement.
  • Bilans et constantes saisis avec possibilité de consultation de l’historique (valeurs, graphes).
  • Plan de soin par unité, par patient, par type de soins

Plannings croisés des rendez-vous internes et externes par patient, par intervenant et par salle/activité.

Elaboration des courriers et des documents (lettres de sortie, comptes-rendus, courriers aux médecins traitants,…) avec possibilité de déversement des observations médicales et de soins dans le traitement de texte Word.

Gestion d’une messagerie entre les intervenants.

Saisie des informations PMSI.

Outil de fabrication et de personnalisation des masques de saisie des bilans et des soins dispensés

Synchronisation des données (transmissions, plan de soins, …) saisies auprès des patients avec les Assistants personnels numériques ou ordinateurs de poche.

Chaque pièce du dossier de soins est datée et marquée par le nom de l’auteur et n’est visible de l’ensemble des utilisateurs autorisés qu’une fois validée par son auteur.

Analyse et croisement des informations :

Outil d’analyse puissant avec regroupements basés sur la structure de l’établissement, les périodes d’hospitalisation et des sélections multi-critères sur les différentes données du système d’information.

Sortie des résultats sous forme de tableaux croisés et de graphiques aussi bien dans des états directement imprimables que dans des feuilles Excel.

Echange des données :

Fonctions d’import et d’export entièrement paramétrables pour s’intégrer au S.I.H. en place.

Possibilité de stocker les différents formats d’import et d’export pour une utilisation fréquente et répétitive.

Sécurités :

Droits d’accès par fonctions

Système de sauvegarde programmable à des heures fixes avec fichier historique des écritures permettant une reprise à chaud.